Dans l’industrie agroalimentaire, lorsqu’un équipement industriel fonctionne à pleine cadence, les interventions manuelles fréquentes peuvent compromettre les performances et l’hygiène. Pour plus d’efficacité, les solutions d’automatisation permettent de minimiser l'interruption du processus, d’apporter de la flexibilité et de supprimer les risques de contamination. Nos bras robotisés sont conçus pour gérer l’ensemble du processus, depuis la transformation en amont à la palettisation en fin de ligne, en passant par le tri et l'emballage tout en garantissant un niveau d’hygiène élevé.
1. Design hygiénique
La contamination par des bactéries doit être évitée, en particulier en cas de contact direct avec des aliments non emballés.
2. Huile alimentaire
Pour éviter les risques de contamination en cas de fuite accidentelle de lubrifiant, l'huile utilisée doit être de type alimentaire.
3. Pressurisation
En pressurisant le bras du robot, la pénétration de micro-organismes peut être empêchée.
4. Compatibilité avec le lavage
Le nettoyage intensif quotidien de tous les composants du système est un facteur essentiel pour garantir la qualité des aliments.
5. Portefeuille de robots
Le processus de fabrication. Dans la production agroalimentaire, il n'y a pas qu'un seul processus, mais un flux de travail complexe depuis la première étape jusqu'à l'emballage secondaire.